RECHERCHECREA #3 « De la recherche-création à l’étude (studium/study) »
Action | Key |
---|---|
Play / Pause | K or space |
Mute / Unmute | M |
Toggle fullscreen mode | F |
Select next subtitles | C |
Select next audio track | A |
Show slide in full page or toggle automatic source change | V |
Seek 5s backward | left arrow |
Seek 5s forward | right arrow |
Seek 10s backward | shift + left arrow or J |
Seek 10s forward | shift + right arrow or L |
Seek 60s backward | control + left arrow |
Seek 60s forward | control + right arrow |
Decrease volume | shift + down arrow |
Increase volume | shift + up arrow |
Decrease playback rate | shift + comma |
Increase playback rate | shift + dot or shift + semicolon |
Seek to end | end |
Seek to beginning | beginning |
Si vous êtes abonné aux notifications, un e-mail vous sera envoyé pour toutes les annotations ajoutées.
Votre compte utilisateur n'a pas d'adresse e-mail.
Informations sur ce média
DIALOGUES SUR LES ENJEUX DE LA RECHERCHE-CRÉATION POUR LES SCIENCES HUMAINES#3 « De la recherche-création à l’étude (studium/study) »
organisé par Françoise CHAMBEFORT et Carolane SANCHEZ, Laboratoire ELLIADD, ED LECLA
Conversation entre Yves Citton (Pr. Littérature et media, Université Paris 8), François Deck (enseignant en école supérieur d’Art, auteur, « artiste consultant »), Jacopo Rasmi (MCF études italiennes et arts visuels, Université de Saint Etienne).
Yves Citton est professeur de littérature et media à l’université Paris 8. Il est jusqu’en 2021 directeur exécutif de l’EUR ArTeC (Arts, Technologies, numérique, médiations humaines et Création). Il co-dirige la revue Multitudes et a publié récemment Générations Collapsonautes. Naviguer en temps d’effondrements (avec Jacopo Rasmi, 2020), Contre-courants politiques (2018), Médiarchie (2017), Pour une écologie de l’attention (2014), Zazirocratie (2011). Ses articles sont en accès libre sur www.yvescitton.net.
François Deck a enseigné à L’école supérieure d’art de Grenoble (art et société) et développé de nombreux jeux coopératifs en tant qu’artiste consultant (banques de questions 1995, Ezin zitekeena onartu [six langues], Bilbao 2012). Depuis 2010, L’école erratique propose de mutualiser les compétences et les incompétences dans le dessein de faire connaissance (Montréal, Genève, Shanghaï, etc.). Simultanément Brouillon général édite des brochures situées (Studium, 2019, avec Jacopo Rasmi, Objet médian et instauration, 2020. 85 titres). Les publications activent des relations à l’intérieur du processus de conception.
Après un doctorat à l'Université Grenoble Alpes, Jacopo Rasmi est maintenant maître de conférence (études italiennes et arts visuels) à l'Université de Saint Etienne. Toujours à la recherche d'une forme de vie et d'un mode d'étude désirables, il participe à l'activité de quelques revues (Multitudes, La revue Documentaires), programme parfois des projections de cinéma et a écrit au gré des rencontres : Générations Collapsonautes (avec Yves Citton, 2020) et Studium (avec François Deck, 2019).
Autres médias dans la chaîne "Dialogues sur les enjeux de la recherche-création pour les sciences humaines #1"
61 vues, 6 cette annéeRECHERCHECREA #7 « ARTISTE OÙ CHERCHEUR »25 mai 2021
50 vues, 11 cette année, 4 ce moisRECHERCHECREA #6 « LES ARTS DU CIRQUE COMME ESPACE SINGULIER D’ECRITURE THEORIQUE ET ARTISTIQUE »6 avril 2021
40 vues, 4 cette annéeRECHERCHECREA #5 « LA RECHERCHE-CREATION : UN ENJEU MAJEUR POUR LES ECOLES D’ART »30 mars 2021
124 vues, 9 cette annéeRECHERCHECREA #4 « ENJEUX DE LA RECHERCHE-CREATION EN TANT QUE PRATIQUE »22 février 2021
63 vues, 3 cette annéeRECHERCHECREA #2 « L'ancrage artistique de la recherche-création »12 janvier 2021
75 vues, 6 cette annéeRECHERCHECREA #1 « Du professeur-Artiste à l'accompagnant en recherche-création »11 janvier 2021